Smash, Crack & Castle
Frank Perrin
February 4th - March 28th, 2026
Michel Rein, Paris
Installation views
About
« Smash, Crack & Castle » est le titre de la deuxième exposition personnelle de Frank Perrin à la Galerie Michel Rein. Nouveau segment de sa recherche autour du post-capitalisme, amorcée depuis plus de vingt ans, l’exposition présente une série de sculptures et de formes inédites.
Muselets de champagne surdimensionnés (Smash), miroirs brisés aux contours de circuits de formule 1 (Crack), bonbonnes de protoxyde d’azote en bronze (Bombshell), ces objets non identifiés constituent autant de vestiges de nos addictions contemporaines. Frank Perrin décline avec ces trois propositions, sa déconstruction de la schizophrénie de notre capitalisme avancé.
Dans la continuité de sa réflexion sur le post-capitalisme, Frank Perrin ausculte les objets-totems de nos dépendances contemporaines. Ce qui scintille, ce qui grise, ce qui promet la vitesse ou l’oubli devient ici matière à impact, à révélation, à rupture.
« BOMBSHELL » Les sculptures en bronze de cartouches de protoxyde d’azote figent l’addiction et son désastre écologique dans une monumentalité funèbre.
« SMASH ! » Les muselets de champagne, frappés puis agrandis à l’échelle 1:30, flottent comme les trophées suspendus de nos vanités, vestiges absurdes d’une célébration devenue compulsive.
« CRACK ! » les circuits de Formule 1, en miroirs fragmentés, portent les impacts d’un système fissuré, et interroge la violence du territoire : des mots surgissent en braille, lisibles autrement, rappelant que la violence des frontières se grave aussi hors du champ visible.
Frank Perrin ne dénonce pas : il expose les fractures.